Accéder au contenu principal

Le vin d'orange





Les beaux jours sont là, quel plaisir de se faire dorer au soleil et de déguster un verre de vin d'orange. 
Aujourd'hui je vous amène le soleil dans votre verre avec cette recette qui réchauffe les cœurs.

Ingrédients pour 10 litres de vin d'orange:
- 7 à 8 litres de vin rosé fruité 
- 1 litre d'alcool de fruit à 40°
- 2 kg de sucre en poudre
- 10 oranges amères non traitées
- 2 oranges douces non traitées
- 2 citrons non traités
- 2 bâtons de vanille

Faire dissoudre le sucre dans un petit peu de vin.
Couper les oranges et citrons en petits quartiers.
Mettre les fruits coupés dans une bonbonne ou un jerrican, verser le vin, le vin sucré et l'alcool de fruit puis ajouter les 2 bâtons de vanille ouverts en deux.
Bien mélanger le tout puis mettre de coté à l’abri de la lumière et de la chaleur pendant 45 jours.
Remuer 2 à 3 fois par semaine.
Après 45 jours, filtrer et mettre en bouteille.

Maintenant que vous avez patienté vous pouvez déguster, un délice!!!

Vous pouvez également faire cette recette avec des oranges douces.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment diminuer l'acidité d'une confiture

A ujourd'hui je vais vous donner une petite astuce afin de diminuer l'acidité d'une confiture ou gelée de citrons. Cette astuce vaut également pour d'autres fruits que le citron.  J'ai été confrontée à ce problème et je me demandais comment j'allais pouvoir rattraper ma confiture afin qu'elle soit moins acide. Le bicarbonate de soude bien entendu ! Le bicarbonate de soude est un produit remarquable que l'on peut utiliser chez soi pour de nombreuses choses, vous découvrirez d'ailleurs ses différentes utilisations dans mes différents posts à venir. Aujourd'hui je vous propose de l'utiliser en cuisine pour diminuer l'acidité d'une gelée de citrons. Pour cela il vous suffit de mettre une pincée de bicarbonate dans votre gelée ou confiture pendant la cuisson et l'acidité sera considérablement estompée. Attention lorsque vous allez verser le bicarbonate, cela va créer une réaction. Ça va faire une écume blanche dans votr

Quiche lorraine extra fondante

 Aujourd'hui je vous propose une recette incontournable. Tout le monde connaît la quiche lorraine mais je dois dire que celle-ci a énormément de succès, c'est pourquoi je vous fais partager ma recette. Ingrédients: 1 pâte brisée 1 oignon 200 g de lardons (natures ou fumés) 3 œufs 200 g de crème fraîche épaisse 20 cl de lait 100 g de gruyère râpé Noix de muscade Sel, poivre Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Préparer la pâte brisée ou utiliser une pâte toute prête. Foncer un moule à tarte, piquer la pâte, disposer du papier sulfurisé et recouvrir de légumes secs ou petits cailloux puis mettre au four pendant 20  minutes. Surveiller que les bords ne prennent pas trop de couleur. Pendant ce temps là préparer la garniture Éplucher et émincer un oignon puis réserver. Faire blanchir les lardons dans une casserole d'eau bouillante pendant 1 minute puis égouttez les. Dans un récipient, battre les œufs, la crème fraîche et le lait. Rapper de la mus

Comment éplucher un plamplemousse facilement

Le pamplemousse ou pomelo est un fruit rafraichissant et extraordinaire pour la santé. Il  contient une quantité impressionnante de vitamines C et d’antioxydants ce qui fait de ce fruit un véritable bienfaiteur pour notre corps. Vous pouvez le déguster nature, en salade fruits ou en entrée avec des crevettes et des avocats. Si vous souhaitez le déguster nature, il n'est pas évident de l'éplucher sans en gâcher la moitié. Alors comment faire?