Accéder au contenu principal

Nettoyer sa maison naturellement: c'est possible et ça marche!!!


Pourquoi utiliser les produits remplis de substances chimiques alors qu'avec des ingrédients naturels nous pouvons faire la même chose !

Eh oui, aujourd'hui nous trouvons le produit pour nettoyer le plan de travail, celui pour la plaque de cuisson, ou encore un autre pour la hotte, sans compter ceux pour nettoyer les toilettes et la salle de bain...

Bref on ne s'en sort plus, notre maison est remplie de produits de toutes sortes.

Cependant savez vous que tous ces produits sont toxiques?

Ils sont toxiques pour vous, par inhalation lors de l'utilisation, mais aussi pour vos enfants qui touchent à tout puis mettent les mains à la bouche mais aussi pour vos animaux.

Après avoir essayé de nombreuses formules, aujourd'hui je vous propose un produit naturel, efficace et multifonctions.
Vous pouvez l'utiliser pour nettoyer votre table, votre plan de travail, votre plaque de cuisson, votre hotte et j'en passe.
Je l'utilise même pour les toilettes et la salle de bain.

Et voici la recette:

Ingrédients pour 1 litre de produit:
- 1 litre d'eau
- 2 cuillères à soupe de savon noir liquide
- 8 cuillères à soupe vinaigre blanc
- 8 gouttes d'huile essentielle de tee trea
- 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée
- 10 gouttes d'huile essentielle de citron ou orange ou eucalyptus....celle de votre choix

Il vous faut un vaporisateur d'une contenance de 1 litre.
Commencer par faire bouillir l'eau.
Ajouter le savon noir et bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit complètement dissout
Ajouter ensuite le vinaigre blanc
Laisser refroidir
Lorsque la mixture est à température ambiante, vous pouvez la verser dans le vaporisateur sans remplir à ras bord car vous allez maintenant y mettre les huiles essentielles.
Fermer le vaporisateur et mélanger.

Maintenant le produit est prêt à être utilisé.

Je vous recommande tout de même de rincer à l'eau après avoir passé le produit.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment diminuer l'acidité d'une confiture

A ujourd'hui je vais vous donner une petite astuce afin de diminuer l'acidité d'une confiture ou gelée de citrons. Cette astuce vaut également pour d'autres fruits que le citron.  J'ai été confrontée à ce problème et je me demandais comment j'allais pouvoir rattraper ma confiture afin qu'elle soit moins acide. Le bicarbonate de soude bien entendu ! Le bicarbonate de soude est un produit remarquable que l'on peut utiliser chez soi pour de nombreuses choses, vous découvrirez d'ailleurs ses différentes utilisations dans mes différents posts à venir. Aujourd'hui je vous propose de l'utiliser en cuisine pour diminuer l'acidité d'une gelée de citrons. Pour cela il vous suffit de mettre une pincée de bicarbonate dans votre gelée ou confiture pendant la cuisson et l'acidité sera considérablement estompée. Attention lorsque vous allez verser le bicarbonate, cela va créer une réaction. Ça va faire une écume blanche dans votr

Quiche lorraine extra fondante

 Aujourd'hui je vous propose une recette incontournable. Tout le monde connaît la quiche lorraine mais je dois dire que celle-ci a énormément de succès, c'est pourquoi je vous fais partager ma recette. Ingrédients: 1 pâte brisée 1 oignon 200 g de lardons (natures ou fumés) 3 œufs 200 g de crème fraîche épaisse 20 cl de lait 100 g de gruyère râpé Noix de muscade Sel, poivre Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Préparer la pâte brisée ou utiliser une pâte toute prête. Foncer un moule à tarte, piquer la pâte, disposer du papier sulfurisé et recouvrir de légumes secs ou petits cailloux puis mettre au four pendant 20  minutes. Surveiller que les bords ne prennent pas trop de couleur. Pendant ce temps là préparer la garniture Éplucher et émincer un oignon puis réserver. Faire blanchir les lardons dans une casserole d'eau bouillante pendant 1 minute puis égouttez les. Dans un récipient, battre les œufs, la crème fraîche et le lait. Rapper de la mus

Comment éplucher un plamplemousse facilement

Le pamplemousse ou pomelo est un fruit rafraichissant et extraordinaire pour la santé. Il  contient une quantité impressionnante de vitamines C et d’antioxydants ce qui fait de ce fruit un véritable bienfaiteur pour notre corps. Vous pouvez le déguster nature, en salade fruits ou en entrée avec des crevettes et des avocats. Si vous souhaitez le déguster nature, il n'est pas évident de l'éplucher sans en gâcher la moitié. Alors comment faire?